100 Lycéens de Belgique en séjour sport nature

Zacharie Écrit par Zacharie LH.

Toute l'équipe de Face Sud s'est mobilisée pour recevoir des classes sports en séjour multiactivité.

Nous avons conçus une semaine multi-aventure pour ces jeunes issus d'une école sportive pratiquant plus de 10 h de sport par semaine.


Récapitulatif


• Le premier jour ils débutèrent par de l'escalade sur le site de Font Garnide. Ce site idéal pour l'initiation à l'escalade leur à permis de découvrir une activité peu pratiquée dans leur quotidien. 

• Le deuxième jour ils se lancèrent dans le parcours aventure des Jardins de Foussoubie, un parcours au bord de l'Ardèche avec du rappel, une petite tyrolienne ainsi que quelques petits passages techniques.



• Le 3 ème jour ils partirent tous ensemble pour une randonnée, aidé par notre roadbook. Ils purent profiter de points de vues exceptionnelles sur les Gorges de l'Ardèche et sur le canyon du Rieusset.

• En plein mois de mai, au calme des Gorges, leur 4ème jour fût consacré à la descente de l'Ardèche en canoë-kayak accompagnés par nos moniteurs.

• Toujours en quête d'aventure, pour leur 5 ème jour ils s'initièrent à la spéléologie, cette activité souterraine leur a permis de développer leur capacité d'adaptation .

• Pour finir leur séjour, c'est en VTT, encadré par un moniteur qu'ils ont progressé sur les multiples sentiers qui parcourent la garrigue ardéchoise.



Au final un séjour géré de A à Z


C'est dans un cadre idéal en plein cœur des Gorges de l'Ardèche que ces jeunes ont séjourné au Camping Les Blachas. En pavillons de 4 / 6 personnes et en pension complète, ils ont pu profiter pleinement de la situation exceptionnelle du site. Une grande salle était à leur disposition pour les soirées. Nous avons également assuré tous les transferts vers les lieux d'activités.


Au final nous avons tout de même réussi à fatiguer ces jeunes sportifs avec ce séjour complet et dynamique