Lors du dernier weekend de septembre, nous avons eu le plaisir d’accueillir l’entreprise Forever Living Product pour un weekend séminaire sport nature en Ardèche. Au programme de ce weekend particulier : journée aventure dans les gorges, soirée dansante, balade en vélos électriques et initiation à la spéléologie. On vous raconte tout ça plus en détails…


Luxe, calme et convivialité

Avant de rentrer dans le vif du sujet, laissez-moi vous décrire l’hôtel du Couvent, site exceptionnel ou a été logé en privatisation le groupe Forever Living Product.

Situé sur la commune de Vagnas, cet ancien couvent traditionnel du XIXe siècle a été rénové en 2018 et propose aujourd’hui un hôtel restaurant de prestige unique en Ardèche. Doté de 29 chambres, une piscine à débordement et une salle de séminaire, ce lieu est idéal pour accueillir des évènements dans un cadre chic, intimiste et ressourçant. 

Nature, sensation, cohésion

Pour ce séjour particulier, nous avons concocté un programme sur mesure.

Samedi 28 septembre : Journée « l’Ardèche de eau en bas ». Encadrés par des guides, le groupe a embarqué en canoë à Vallon Pont d’Arc pour une descente des gorges de l’Ardèche. Après une pause pique-nique sur une plage des gorges, ils ont rejoint le départ de la via cordata du Monocle, parcours aventure sur falaise surplombant la rivière composé de tyrolienne, rappel géant, passages aériens… Une fois la via corda terminée, ils ont repris les canoës pour finir la descente en passant sous le mythique Pont d’Arc.

Après l’effort, le réconfort

Le soir, une soirée privée était organisée dans la grande salle de l’hôtel, animée par un Dj qui a enflammé le dance floor avec des musiques aux sonorités orientales. Que du plaisir !!

Un dimanche en douceur

Le dimanche matin, activité au choix ! Une partie du groupe a pu profiter d’une balade à vélo électrique au départ de l’hôtel et à la découverte de l’Ardèche méridionale tandis que l’autre partie s’est initiée à la découverte de la spéléologie dans la magnifique grotte de la Côtepatierre. 

Après un dernier déjeuner à l’hôtel, fin du séjour et transfert retour jusqu’à Paris.

Merci à l’équipe de Forever Living Product pour leur confiance et plus particulièrement Anne Stéphanie et Alexandra pour cette belle collaboration.