Mardi dernier, nous avons organisé une soirée de rencontre avec nos partenaires hébergements incluant les campings, les gîtes, les hôtels, les villages vacances et les chambres d’hôtes, à l’hôtel le Savel de Ruoms. L’objectif étant de se consacrer un moment privilégié pour apprendre à mieux se connaitre…


Cette idée nous est venue il y’a quelques temps en faisant le constat suivant : mis à part les échanges par mails, les contacts téléphoniques et les brèves entrevues, il nous est souvent difficile, par manque de temps, de  s’offrir des moments ensemble pour échanger sur nos activités professionnelles, nos expériences et projets. 

Pour pallier à cet état de fait, nous avons donc convié nos amis hébergeurs à un apéritif dinatoire à l’hôtel le Savel avec pour thèmes principaux : le partage et la convivialité. 

Pour agrémenter cette soirée, nous avions initialement  prévu d’organiser des ateliers sportifs dans le  superbe parc de l’hôtel avec slackline, tyroliennes et escalarbre. Nous avons malheureusement dû annuler  ces réjouissances au dernier moment en raison du mauvais temps. En revanche, Jérome Mazel, vigneron indépendant était présent pour nous proposer une dégustation de ses vins aussi fameux les uns que les autres ; Nicolas Grisole, Accompagnateur Moyenne Montagne et spécialiste de la flore nous a également proposé un stand dégustation à base de plantes sauvages.

 

La soirée fut riche en rencontres et partages d’expérience entre l’équipe Face Sud, les hébergeurs et nos invités.  Les dégustations ainsi que le buffet proposés ont rencontré un réel succès et  l’atmosphère très agréable de l’hôtel a facilité la convivialité.

La réussite de cette première édition nous conforte dans l’idée de reconduire l’initiative l’année prochaine. L’objectif, à terme, étant de créer une « communauté » d’hébergeurs connectée et active travaillant ensemble au développement touristique de notre territoire.

Je profite de cet article pour remercier grandement Stefanie pour nous avoir si chaleureusement accueillit dans son bel hôtel, nous lui souhaitons un beau succès dans cette entreprise qui semble déjà ravir ses visiteurs. Un grand merci également à Jérôme Mazel et Nicolas Grisolle d’avoir répondu présents à notre sollicitation.