Ardèche Slackline Meeting 2014 : le 7, 8 et 9 juin

Zacharie Écrit par Zacharie LH.

Amateurs, Initiés ou confirmer venez découvrir toutes les facettes de la slackline lors de cette 3 ème édition du rassemblement de Slackline Ardéchois !

Mais qu'est ce que c'est ?


La slackline est une pratique sportive consistant à avancer en équilibre sur une sangle légèrement élastique sans aucun accessoire. Cette pratique nécessite donc une grande concentration, de l'équilibre et le contrôle de soi.

On peut ensuite pratiquer la slackline sous différentes formes :

- Trickline :  sur une sangle courte extrêmement tendue avec pour but d'effectuer des figures (comme si ce n'était pas déjà assez difficile). Mais le slackeur impressionne par des figures requérantes souplesse et dextérité.

- Highline : sangle tendue en hauteur (à partir de 30 m on parle de highline). Avec un caractère vertigineux certain, le slacker traverse souvent entre 2 falaises sur une longue distance. Il est assuré par un leash (une corde qui le relie à la highline et à son backup). Le backup étant une corde longeant la highline tendue entre des points d'ancrage.

- Waterline : slackline tendu au-dessus de l'eau, l'élément aquatique en mouvement déstabilise l'équilibre du slacker et rend la pratique plus délicate. (exemple au Pont d'Arc)


L'Ardèche Slackline Meeting


Depuis 6 ans Mathieu Pertus pratique de la slack en Ardèche, au début un peu seul dans le milieu, il forme ensuite beaucoup d'amis autour de lui. Après quelques week end de slack entre amis, il décide de monter une association pour créer un événement rassemblant les adeptes de la slack, les rencontrer et les faire venir en Ardèche.

Chaque année de plus en plus de slackeurs se joignent à cet événement convivial de rencontre et de partage.  Ouvert à tous et gratuit, si vous êtes curieux et que vous voulez simplement découvrir une activité dans un environnement magnifique, c'est avec plaisir que les slackeur vous initieront à la slack.

Cette année, le week end du 7, 8 et 9 juin aux alentours des Vans, c'est une véritable découverte de toutes les formes de slackline que vous pourrez admirer ou pratiquer :

- Highline et Waterline à la Padelle (Casteljau)

- Initiation et tests à Chabiscole (route de Chassagnes)

- Compétition de Jumpline sur la Place Léopold Ollier des Vans


Géolocaliser tous ces lieux en cliquant ici.


Retrouvez toutes les informations sur l'évènement sur la page Facebook de l'évènement.