Version soft du canyoning, la randonnée aquatique a le même objectif : descendre une rivière de montagne (canyon). Nous vous proposons à travers cet article de découvrir cette pratique..
C'est équipé d'une combinaison néoprène, d'un casque et de bonnes chaussures que l'on descend ces rivières. A la différence du canyoning, la rivière sera moins encaissée et abrupte, de ce fait nous n'avons pas besoin de baudriers, mousquetons et de cordes. La progression s'effectue en marchant et nageant. Régulièrement cette descente est ponctuée de toboggans naturels et de sauts dans les vasques.
Cette activité est destinée à tous : adultes, ados, enfants et familles. Elle permet de découvrir une nature préservée et de partager des instants simples loin des sentiers battus. Elle conviendra également aux amateurs de randonnée pédestre en quête de nouveaux paysages.
Le matos
Combinaison : La combinaison
néoprène est indispensable au vu du temps important passé dans l’eau.
Avec ses 3 - 5 ou 7 mm d’épaisseur, la combinaison vous protégera bien
des petits chocs.
Casque : Inévitable
Chaussures : nécessaires, elles vous permettront une adhérence plus importante sur les rochers mouillés et glissants des canyons.Les petits conseils
Position de saut : Les bras en croix contre le torse et jambes
jointes droites et toniques, on serre les cuisses, on serre les fesses
et on serre les épaules !
Position toboggan : Les bras en croix contre le torse et la tête penchée vers l’avant. Jambes jointes.
AInnofakensania
<a href="https://cialisle.com/">cialis black</a>
Signaler ce contenu comme abusif