Les Vans aux couleurs de l'Afrique

Severine Écrit par Severine

Le Festival Ard'Afrique se déroulera cette année du 6 au 9 Août aux Vans pour sa dernière édition

L'apogée d'une belle aventure


Le Festival Ard'Afrique soufflera cet été sa 15ème bougie à l'occasion de sa 15ème et dernière édition, qui se déroulera des 6, 7, 8 et 9 Août aux Vans (07).
Les 180 bénévoles ainsi que les artistes et techniciens œuvrant à la réussite de cette manifestation vous attendent pour un grand week-end de partage et de générosité, où vous êtes près de 12 000 attendus !

Pour cette "der des der", les organisateurs ont souhaité conserver le déroulement habituel du festival mais en renforcer le métissage notamment grâce aux liens que crée la rencontre entre le public et les intervenants, avec la venue de grands artistes. 

Marché nocturne artisanal, présence d'ONG internationales et collectifs d'initiatives locales, animations diverses, deux soirées concerts, repas sénégalais...de quoi terminer en beauté !

Il faut rappeler que les deux associations AMACS (organisatrice) et  PPVS (Partenariat Pays des Vans - Sénégal) reversent l'intégralité des bénéfices du festival à l'ARAF (Association Régionale des Agriculteurs de la région de Fatick) afin de soutenir les projets de développement de cette région du Sénégal. 


Programme


Jeudi 6 Août - 17h à minuit (accès libre)


Le marché nocturne artisanal marquera le début des festivités, dès 17h dans le centre historique des Vans. Vous y rencontrerez des artisans africains et ardéchois qui vous feront découvrir ce que ces deux régions du monde ont à offrir entre objets et saveurs épicées. 

Dès 18h30, la crèche et les centres de loisirs du Pays des Vans en Cévennes déambuleront dans le centre historique des Vans sur le projet "Les' enfants font leur festival africain".

Puis à 20h, vous assisterez à une représentation de danse africaine par les élèves ayant suivi un stage auprès du danseur burkinabé Marius SAWADOGO. Vous pourrez également participer à un cours gratuit pour tous!


 

Vendredi 7 Août - Concert à partir de 18h30


Salif Keita et Les Ambassadeurs

Mory Kanté

Gofaast


Samedi 8 Août - Concerts à partir de 18h30


Alpha Blondy


Clinton Fearon

Meta and The Cornerstones


Billeterie


Billet à la soirée concerts ou pass 2 jours allant de 22 € à 42 € (prix préférentiel pour les préventes). Gratuit pour les moins de 6 ans.
Pensez à réserver votre repas sénégalais sur l'infoline du festival : 06 52 19 89 94

Retrouvez toutes les informations sur le site internet du festival : ici


Festival,Ard'afrique