Festival Ard’ Afrique 2013, 13 ème édition !

Zacharie Écrit par Zacharie LH.

Organisé du 8 au 9 aout 2013 dans le village des Vans, cette 13 ème édition du festival Ard’Afrique fait la part belle au métissage en mêlant les differentes couleurs de la culture africaine.

Depuis 10 ans l'organisation de ce festival résulte de la collaboration entre l'association AMACS (organisatrice du festival) et l'association PPVS (Partenariat Pays des Vans Sénégal).


Au delà de l'organisation de cet évènement, les deux associations contribuent au développement d'une coopération avec l'ARAF (Association régionale des agriculteurs de la région de Fatick - région du sénégal frontalière avec le nord de la Gambie). Ce projet humanitaire a permis d'initier plusieurs actions d'envergure pesant aujourd'hui sur le développement local.


A noter que l'ensemble des bénéfices du festival est reversé à l'association Partenariat Pays des Vans - Sénégal.


Concernant la programmation musicale du vendredi et samedi vous pourrez écouter Groundation, figure emblématique de la nouvelle génération reggae, le groupe Franco-Algérien Gnawa diffusion ou encore julian Marley. Notre coup de coeur ira à la chanteuse Jaqee originaire de l'Ouganda.

Retrouvez également le marché nocturne africain organisé le jeudi soir ainsi que le repas Sénégalais du dimanche soir avec une projection du film-documentaire " Marley".


festival,musique,ardeche,les,vans