Le festival des cordes en ballade

Megane Écrit par Mégane

Cette année encore le festival des cordes en ballade se réinstalle en Ardèche pour vous faire (re)découvrir de grands artistes de la musique classique.

Après s'être concentré sur la musique d'Europe Centrale l'année dernière, le festival itinérant «Cordes en Ballade» a choisi pour sa 18e édition de mettre à l’honneur la musique de Wolfgang Amadeus Mozart (1756-1791) et de Franz Schubert (1797-1828) dans une rétrospective qui vous plongera dans l’ambiance singulière de Vienne au tournant du XVIIIe et du XIXe siècle. 

Ainsi fut créé «La voix des maîtres», vaste programme offrant un véritable retour aux sources, à la belle époque du classicisme viennois. Entre artistes de renoms, «Nouveaux Talents» - dénichés grâce à l’Académie d’été - et le Quatuor Debussy, «Cordes en ballade» a de quoi vous surprendre une nouvelle fois !

Outre les concerts, le festival est aussi l'occasion de participer à des conférences, des visites ou à des animations dans toute l'Ardèche et ainsi de rencontrer des acteurs locaux. 

Le programme entier est disponible sur le site des Cordes en ballade

Quant aux places vous les trouverez en ligne, dans les offices de tourisme partenaires ou dans les billetteries des grandes enseignes françaises.





Le,festival,des,cordes,en,ballade,ardeche,musique,schubert,classique,mozart,