Un des plus gros évènement du Canoë-Kayak en France ! Le Marathon International des Gorges de l'Ardèche pour sa 30 ème édition se déroulera le Dimanche 9 novembre 2014. Une belle occasion de voir des athlètes descendre l'Ardèche à toute vitesse.

Réunissant près de 2000 concurrents chaque année, le Marathon International des Gorges de l'Ardèche est un événement impressionnant avec un très bon état d'esprit. Tous le monde à pour but de descendre les Gorges de l'Ardèche et chacun y trouve son intérêt. 

En effet l’événement regroupe 2 épreuves, une pour les sportifs et compétiteurs : Le Marathon des Gorges. Une pour ceux qui désirent célébrer cette activité de façon conviviale : Le Challenge du Pont d'Arc.

• Le Marathon international des Gorges de l'Ardèche : 

Départ : à 300 mètre en aval du pont de Salavas 
Arrivée : Saint Martin d'Ardèche

Type d'embarcation : K1 (Kayak 1 place) - K2 (Kayak 2 places) - C1 (Canoë 1 place) - C2 (Canoë 2 places) - C2 Tourisme (Canoë 2 places de type tourisme)

Ce Marathon est une véritable épreuve sportive de compétition réunissant une flopée d'athlète de carrure internationale . Alors que la descente de 32 km se fait en environ 6h30, ces athlètes mettent environ 2h avec un record à 1h31'04'' pour les français Arnaud Hybois et Sébastien Jouve doubles champions du monde de course en ligne. A noter que le débit est bien plus important en cette période, donc ne vous inquiétez pas s'il vous semble impossible d'approcher les 2h en plein été.

 photo md13_06984_zps181f6467.jpg

• Le Challenge du Pont d'Arc :
Départ : Pont d'Arc
Arrivée : Saint-Martin-d'Ardèche

Type d'embarcation : Tous types : du classique C9 (Canoë 9 places) Ontario au K7 (kayak 7 places) au pirogues de 8 à 9 places de 13 mètres de long.
Ce Challenge autorisant tout type de bateaux est une véritable descente conviviale et sympathique. Un grand nombre se déguise et profite d'une Ardèche au débit intéressant et offrant de bonnes sensations de glisse dans les passages de rapides.


 photo marathon_gorges_ardeche2013_02_zpsf8bc9581.jpg

Découvrez le résumé du Marathon de l'Ardèche 2013 en vidéo :


Marathon de l'Ardèche 2013 - Le Film par MIGOOTV

N’hésitez pas à aller y jeter un coup d’oeil cela vaut vraiment le détour ! Et pour les motivés il vous reste encore un peu de temps pour vous inscrire : inscription en ligne sur le site de l’événement (lien en fin d'article).

Le programme est à télécharger en fin d'article.



La,descente,des,Gorges,de,l'Ardèche,comme,vous,ne,l'avez,jamais,vu