A la rencontre du Mas Pellier

Elian Écrit par Elian

Cette semaine, nous quittons l’Ardèche pour nous rendre chez nos voisins, les Gardois et plus précisément à Barjac, où se situe le Mas Pellier. Dominique Lehmann, la propriétaire nous accueille avec plaisir pour nous faire visiter son hébergement touristique…

Un coup de cœur pour ce Mas de caractère

Il y’a 15 ans Dominique Lehmann et son mari ont découvert ce magnifique Mas après plusieurs années de recherche. Le coup de cœur a été immédiat et sans hésiter, ils ont décidé de l’acquérir pour en faire des gîtes et chambres d’hôtes. Bâti sur un terrain de 4 hectares, ce Mas servait à l’origine de magnanerie et par la suite, de maison familiale. Depuis qu’ils en sont propriétaires, ils ont aménagé cette immense demeure en 2 gîtes et 5 chambres d’hôtes disposants tous d’un accès indépendant.


Un cadre enchanteur

Quand on arrive chez Dominique, la première chose qui nous marque c’est le cadre magnifique. Cette bâtisse majestueuse, construite en pierres calcaires apparentes, est entourée de vignes, vergers, parcs avec vue donnant sur les Cévennes. Le calme et la sérénité se font immédiatement ressentir, ce qui donne particulièrement l’impression d’être en vacances.

Un Mas restauré avec gout aux allures de Toscane

Chaque hébergement est décoré avec gout. Des meubles anciens côtoient des murs aux couleurs épurées, dominés par des voutes en pierres apparentes. Le style se définit allégrement entre un mélange d’architecture traditionnelle et décorations modernes aux influences Toscanes. Une magnifique terrasse recouverte d’une glycine, domine une piscine qui est à disposition des clients. 

Un service de qualité.

Dominique propose pour ses chambres d’hôtes, des petits déjeuners de qualités avec des confitures maison. Mais ce n’est pas tout, soucieuse de partager les richesses du terroir locale, Dominique organise régulièrement des dégustations de vins locaux en compagnie des producteurs. De plus, elle aime partager de bon conseils sur les belles choses à découvrir aux alentours avec par exemple, les coins de balades ; les sites touristiques… 

Une démarche tournée vers les échanges.

Dominique exerce principalement ce travail pour rencontrer, échanger et partager de bons moments avec ses clients. Elle n’hésite pas à essayer de communiquer en Anglais ou Allemand avec sa clientèle étrangère et accompagne volontiers ses clients lors de randonnées, sorties en canyoning ou escalade quand elle en a le temps. Sportive depuis toujours, Dominique aime aussi son lieu de vie car elle peut profiter pleinement de tout le potentiel qu’offre cette région en termes de sport nature.