Zoom sur : Expé Venezuela Jungle Jam

Zacharie Écrit par Zacharie LH.

jungle jam
Des belges fous, musiciens et grimpeurs : que demander de plus pour cet expédition au Vénézuela visant à ouvrir une face de 500 m !

Si vous ne connaissez déjà pas cette folle équipe nous allons vous la présenter :

Nicolas Favresse : ce bruxellois est bien connu pour ces réalisations en escalade sportive et en escalade traditionnelle. Il découvre l'escalade en explorant en bateau les grottes de méditerranée sans chausson et sans aucune expérience au début. Il se mettra à grimper en escalade traditionnelle à 15 ans.

Sean Villanueva : irlandais d'origine, Sean a commencé l'escalade en Belgique à l'âge de 13 ans. Véritable aventurier il s'est spécialisé dans l'ascension des big walls en libre. Avec son inséparable flûte irlandaise il a silloné les 4 coins du monde pour assouvir sa soif des grandes fissures larges, humides et pleines de mousse.

Stéphane Hanssens : membre à part entière du CAB-Rock Climbing Team, c'est surtout un aventurier humble sachant garder les pieds sur terre. 

Jean-Luis Wertz : originaire de Liège en Belgique ce grimpeur est surtout un passionné de photographie dont il a fait son métier. Retrouvez toutes ses photos ici.


Cette expédition en plein coeur de la jungle vénézuélienne a réuni ces 4 grimpeurs-belges-musiciens dans une ascension en Big Wall de 500 m  déversant.

Une aventure époustouflante que nous font découvrir ces belges amoureux de la grimpe. En avant goût, nous vous proposons un teaser qui résume bien cette expé entrecoupée de peurs, d'instants plus que comiques et de musique.

Retrouver ci-dessous le site de l'expédition.